Rénovation des logements sociaux de la cité Floréal :

Cité jardin classée au patrimoine.

 

Description :

Les différents logements de la cité Floréal ont fait essentiellement l’objet de rénovation intérieure, bien que certains aient bénéficié de rénovation en façade et en toiture. La particularité de ce projet est le classement au patrimoine de cet ensemble.

 

Le réagencement intérieur des appartements a été réalisé dans l’optique de le rendre salubre et conforme au standard de confort actuel: agrandissement de salle de bain, cuisine ouverte sur séjour, nouveaux revêtements de sol et mur, réfection ou remplacement des châssis, nouveaux équipements sanitaires, etc.

 

La rénovation et conservation des façades concerne particlièrement le régréage d'enduit, la réfection des chassis bois, ainsi que la toiture. L'aspect général doit être conservé et remis en valeur.

 

Ce projet s’effectue dans le soucis d’économie (budget limité), en se souciant de l’équilibre qualité-prix des matériaux, par un choix de matériaux et d’appareils  pratiques, et pérennes, et en limitant les travaux lourds inutiles, sans oblier l'aspect respectueux de l'ouvrage classé.

 

Descriptif de la mission :

Architecte auteur de projet, mission complète d’architecture.

Affectation :

Logements sociaux

 

Surface:

Phase 1 : 203.35 m²

  (3 appartements)

Phase 2 : 303.88 m²

  (4 appartements)

Phase 3 : 702.50 m² 

  (7appartements)

 

Maître de l’ouvrage :

Cité FLoreal

 

Situation :

Watermael-Boitsfort

 

Stade :

 Phase 1 : RD

 Phase 2 : RD

 Phase 3 : Avant-projet

 

Date de réception du chantier :

2013

Floréal